5 avril 2021 - C.BO

Ecole à distance 6 au 9 avril

Voici un peu de travail pour cette semaine à distance (3 jours)

A l’école nous aurions également lu des histoires, jouer dans les coins jeux et à des jeux de société… et surtout le plus important: les longues récréations en extérieur! N’hésitez pas à m’envoyer les photos du travail de vos enfants.

PS:

langage: Raconter ce qu’on a fait à l’école en s’appuyant sur les images du journal sur le site.

pré-lecture: avec des lettres en plastiques (ou des lettres écrites sur des morceaux de papier) écrire son prénom sans modèle (pas à pas de gauche à droite avec l’aide d’un adulte). Répéter le nom des lettres au fur et à mesure.

comptines: apprendre à papa maman les comptines vues en classe (cahier de chants)

graphisme: faire des traits qui tombent penchés: l’adulte trace 2 lignes sur une feuille et trace quelques traits obliques de droite à gauche. L’enfants trace à son tour les traits entre ceux des adultes.

 

cuisine/numération: réaliser la recette en comptant le nombre de pots etc. + compter ses doigts tous les jours.

Recette-gateau

musique: retrouver le nom des instruments en photos et les reconnaître à l’oreille (voir site)

 

MS:

langage: Raconter ce qu’on a fait à l’école en s’appuyant sur les images du journal sur le site. (Ne pas se contenter de décrire l’image, l’enfant peut expliquer la règle du jeu ou donner des précisions non visibles à l’image, ne pas hésiter à le questionner).

graphisme: faire des ponts de différentes tailles (l’adulte trace des lignes non parallèles)

écriture: revoir les lettres obliques (V W X… ) voir à la fin du classeur pour s’entraîner sur un transparent (ne pas faire toutes les pages!) bien mettre un espace entre les mots mais pas à l’intérieur du mot

cuisine/numération : lire la recette (compter le nombre de cuillères… ) et la réaliser.

Gâteau MS

musique: retrouver le nom des instruments en photos et les reconnaître à l’oreille (voir site)

 

GS:

langage: Raconter ce qu’on a fait à l’école en s’appuyant sur les images du journal sur le site. (Ne pas se contenter de décrire l’image, l’enfant peut expliquer la règle du jeu ou donner des précisions non visibles à l’image, ne pas hésiter à le questionner).

alphas: fiche à la fin du classeur: à partir des images retrouver l’alpha et le colorier (premier son des mots)

graphisme: faire des boucles de différentes tailles entre 2 lignes non parallèles

écriture: un petit peu chaque jour. br/ bruit + jours semaine (voir le cahier d’écriture + voir à la fin du classeur pour s’entraîner sur les transparents)

cuisine/numération: résoudre les énigmes pour compléter la recette et la réaliser.

Gâteau GS

musique: retrouver le nom des instruments en photos et les reconnaître à l’oreille (voir site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *